Consultation en ligne jusqu'au 30 septembre 2015 sur l'étiquetage alimentaire

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

Mieux comprendre les comportements alimentaires des consommateurs français, essayer de savoir ce qu’'ils veulent voir figurer sur les emballages et comment ils utilisent ces informations, toutes ces questions sont à l'origine du projet commun CLCV/INRA sur l’'étiquetage alimentaire qui a débuté en 2014.

Une première étape a eu lieu sous forme de groupes focus afin de déterminer les attentes des consommateurs sur l'étiquetage alimentaire. Puis, il y a quelques mois, une enquête en face à face a été réalisée, sur tablette, afin d'évaluer l'information demandée par les consommateurs, sa forme et la confiance qu'ils ont dans les différentes sources d'information. Ce volet a permis de recueillir l'avis de plus de 1000 consommateurs grâce à votre implication sur le terrain.

Le troisième volet est lancé depuis quelques jours. Il s’agit d’'une enquête en ligne développée par l’'INRA selon un protocole d’'économie expérimentale. Son objectif est d’'observer les informations requises par les consommateurs en situation de choix entre plusieurs produits et de voir les effets de substitution engendrés par l'information disponible.

L’'enquête est disponible à cette adresse http://eco-exp.grenoble.inra.fr/clcv et dure au maximum 20 minutes. Elle s’'adresse à tout consommateur âgé de 26 à 75 ans, quel que soit son lieu de domicile en France, adhérent à la CLCV ou non.
L’objectif est d'obtenir, d'’ici le 30 septembre, environ 2000 participations à l’'enquête.

Nous sollicitons donc votre aide afin de diffuser le message suivant auprès de vos adhérents, amis, familles, partenaires, réseaux :

Contribuez à la recherche publique !

Si vous avez entre 26 et 75 ans,
vos habitudes de consommation alimentaire
nous intéressent...

Participez à notre étude en ligne
du 10 juin au 30 septembre 2015

et gagnez des produits alimentaires


Cliquez sur http://eco-exp.grenoble.inra.fr/clcv (maximum 20 minutes)

Publié dans Santé et alimentation

Commenter cet article

NOEL 28/08/2015 12:27

je desire participe a l'etude