COP21 : la CLCV s’engage en prenant part à ALTERNATIBA le 20/09/2015 à Nantes

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

COP21 : la CLCV s’engage en prenant part à ALTERNATIBA le 20/09/2015 à Nantes

La COP21, c’est la Conférence Paris Climat 2015 qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015. Sommet international sur le climat, un rendez-vous déterminant pour l’avenir de la planète où des décisions importantes vont être prises en matière de réduction d’émission de CO2.

La CLCV a décidé de s’associer à la dynamique citoyenne Alternatiba Nantes* 2015 qui aura lieu le week-end du 19 et 20 septembre dans le quartier du Bouffay. Le thème du village sera les alternatives concrètes pour résoudre la crise climatique et les autres crises. Cet évènement ouvert à tous s’annonce comme un temps fort incontournable en 2015 sur Nantes dans la perspective de la COP21.

Le samedi sera dévolu aux conférences, projections et table-rondes autour des alternatives et du climat. Le village des alternatives se tiendra comme l’année dernière le dimanche dans les rues du Bouffay de 10 heures à 19 heures.

La CLCV se mobilisera pour informer le grand public, sensibiliser les citoyens, valoriser et soutenir les bonnes pratiques en matière de consommation responsable pour lutter contre le réchauffement climatique.

Vous retrouverez la CLCV sur le stand collectif du réseau Ecopôle*, dont elle est membre, autour du thème de l’eau et de la préservation des milieux naturels – au sein du village des alternatives, Place du Change, le dimanche 20 septembre 2015 de 10h à 19h.

Elle y tiendra un « Bar à eaux » pour démontrer au public la qualité de l’eau du robinet et un stand d'information « Maison nette sans salir ma planète » pour apprendre au public à fabriquer soi-même ses produits ménagers naturels. Boire l’eau du robinet, utiliser des produits ménagers naturels, des actes qui paraissent anodins mais qui ont un impact d’importance sur le climat !

Pour en savoir plus :

*Alternatiba Nantes est un collectif de citoyen(ne)s qui œuvre depuis novembre 2013 pour organiser des villages des alternatives à Nantes, celui de 2014 et celui de cette année, dans le cadre des mobilisations pour la COP21. https://alternatiba.eu/nantes/

Ci-dessous, ouvrage qui explique simplement comment chaque citoyen peut vivre dans une société véritablement alternative : plus écologique, plus juste, plus solidaire, plus conviviale, bref, une société plus désirable… À se procurer !

*Ecopôle, association labellisée CPIE Pays de Nantes, est un réseau d'associations, d'entreprises, de collectivités, de particuliers... agissant pour l'environnement et le développement durable dans l'agglomération nantaise. Comme tête de réseau, Ecopôle constitue un espace local d'information, d'échange, de médiation et de coopération. http://www.ecopole.com/

COP21 : la CLCV s’engage en prenant part à ALTERNATIBA le 20/09/2015 à Nantes

Commenter cet article