La CLCV lance une grande enquête sur l'état du logement en Loire-Atlantique

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

Depuis sa création en 1952, la CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie), association de défense des consommateurs et usagers, a pour vocation de soutenir les personnes les plus vulnérables face à l’agressivité du marché économique, notamment dans le domaine du logement. Dans le cadre de ses activités, la CLCV constate depuis quelques années une recrudescence de problématiques liées au logement.

Avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre et dans le cadre du PRSE 3 (Plan Régional Santé Environnemental), la CLCV de Loire-Atlantique lance une grande enquête sur l’état du logement en Loire-Atlantique, à l’adresse du plus grand nombre.

Les résultats de cette enquête vont permettre de ressortir des statistiques globales sur le département, des données précieuses qui vont donner la possibilité à la CLCV de renforcer son action d’accompagnement des personnes rencontrant des difficultés en matière de logement.

Cette action est menée en collaboration avec différents acteurs de la lutte contre l’habitat indigne en Loire-Atlantique (DDTM, ARS, SOLIHA, CAF, ADIL, SCHS de Nantes et Saint-Nazaire…).

Remplissez l’enquête en ligne en cliquant ici : bit.ly/CLCV-E1.

Des membres de la CLCV mèneront l’enquête à l’occasion des « Portes ouvertes » de la CLCV de Loire-Atlantique, samedi 13 mai 2017 de 14h à 16h, à la Manu, 10 bis bd Stalingrad à Nantes. Ils en profiteront pour sensibiliser le public sur la qualité de l’air intérieur pour apprendre à mieux habiter son logement.

Pour en savoir plus sur les Portes ouvertes de la CLCV, cliquer ici : http://clcv-loire-atlantique.over-blog.com/2017/05/portes-ouvertes-de-la-clcv-de-loire-atlantique-samedi-13-mai-2017-a-la-manu-a-nantes.html

Commenter cet article