Les Portes ouvertes de la CLCV de Loire-Atlantique, samedi 13 mai 2017 à la Manu à Nantes

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

La CLCV de Loire-Atlantique, association de défense des consommateurs, locataires et usagers, organise ses "Portes ouvertes", samedi 13 mai 2017 de 14h à 16h, à la Manu, 10 bis bd Stalingrad à Nantes. L’an dernier, les « Portes ouvertes » de la CLCV de Loire-Atlantique a rassemblé environ 200 personnes.

 

 

Cet après-midi, ouvert au plus grand nombre, s'articulera autour de 2 pôles :

Des consultations juridiques gratuites : l'équipe du service juridique, composée de bénévoles, salariées juristes et avocats-partenaires, répondra à vos questions dans les domaines de la consommation (téléphonie, facture d'eau, assurance, banque...), de la location d'un logement privé ou social, de la copropriété, de l'accession à la propriété et de la construction.

Des ateliers éco-citoyens : les animateurs, bénévoles et salariées délivreront des conseils et astuces pour mieux consommer et moins dépenser au travers de 3 ateliers ludiques et pratiques : un atelier sur les alternatives aux emballages et sacs plastiques pour faire ses courses zéro déchet, un atelier sur les économies d’eau, de gaz et d’électricité pour maîtriser ses consommations énergétiques, un stand sur la qualité de l’air intérieur et une enquête sur l’état du logement pour mieux habiter son logement.

Une restauration rapide sera proposée entre 12h30 et 14h. Pour rester sur la même tonalité, le menu sera équilibré, de saison et sans déchet.

Cet après-midi "Portes ouvertes" sera précédé de l’Assemblée Générale de 10h à 12h30. Ouvert à tous, adhérents et non adhérents.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article