Distribution de tracts d'informations sur les droits et devoirs du locataire

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

20 000 tracts d’informations sur les droit et devoirs du locataire vont être distribués dans les boîtes aux lettres des locataires HLM sur le département.


La CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie), association de défense des locataires, lance sa campagne de sensibilisation auprès des locataires en logement social.

 

De Saint-Nazaire à Ancenis, de Clisson à Pontchâteau, en passant par le quartier du Ranzay à Nantes ou de Bellevue à Saint Herblain, une centaine de bénévoles et militants de la CLCV vont sillonner le territoire durant la première quinzaine de novembre pour distribuer dans les boîtes aux lettres des locataires des brochures d’informations sur leurs droits et devoirs.

 

153734.jpegÊtre représenté et défendu, un droit essentiel. La brochure explique l’action menée au quotidien par la CLCV aux côtés des locataires dans la défense de leurs intérêts. Elle mentionne notamment le rôle joué par les représentants des locataires au sein des différentes instances des bailleurs sociaux (conseil d’administration, conseil de concertation locative, commission d’attribution…). Un droit qui appelle à la responsabilité de tout locataire, au devoir de tout citoyen, en cette pleine période d’élections HLM.

 

Autre droit essentiel, celui de pouvoir disposer d’un logement décent, qui ne porte pas atteinte à la sécurité physique ou à la santé. En contrepartie, le locataire doit prendre en charge l’entretien courant (nettoyage…), les réparations qui lui incombent et assurer le bon fonctionnement de son logement. Des choses qui paraissent évidentes mais sur lesquelles la CLCV insiste lors de ses permanences d’accueil et lors d’animations auprès des locataires…. 

Publié dans Logement social - HLM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article