GDF Suez vous demande votre avis !

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

 

Suite à une action de la société DIRECT ENERGIE devant l'Autorité de la concurrence, GDF Suez a reçu l'injonction de communiquer à ses concurrents bon nombre des informations qu'elle détient à l'égard de ses clients ayant un contrat de fourniture au tarif réglementé de vente de gaz.

 

A cet effet, GDF Suez a fait parvenir à tous ses clients un courrier les informant des conséquences de cette décision rendue le 9 septembre dernier. Ce courrier comporte un coupon réponse à retourner signé si vous souhaitez vous opposer à la transmission de vos données.

 

Vous êtes nombreux à nous avoir interrogés sur la démarche à adopter.

 

Concrètement, les informations concernées sont :

- vos numéros de point de comptage et d'estimation (PCE),

- vos consommations annuelles de référence,

- vos noms, prénoms et numéros de téléphone fixe,

- vos adresses de facturation et adresses de consommation,

- vos profils de consommation.

 

L'un des objectifs de cette décision est de permettre une information plus claire des consommateurs car selon l'Autorité de la concurrence, près d’un consommateur sur deux ignore qu’il peut changer de fournisseur et seuls 28% des foyers interrogés savent que GDF Suez et EDF sont deux entreprises différentes et concurrentes.

 

Il faut toutefois être prudent, si la transmission de ces informations peut permettre d'avoir accès à des tarifs plus intéressants, elle vous expose également à de nombreuses sollicitations téléphoniques de la part des concurrents du fournisseur historique.

 

En conclusion, si vous ne souhaitez pas être démarché à votre domicile par les concurrents de GDF Suez il vous faudra retourner ce coupon avant la date indiquée afin de les informer de votre opposition à la transmission de vos données. Si au contraire vous souhaitez être contacté par d'autres fournisseurs d'énergie afin d'être informé de leurs offres, ne renvoyez pas ce coupon.

 

A défaut de retour de votre part, vos données seront automatiquement transmises !

Publié dans Consommation

Commenter cet article