La défense des locataires HLM ne se fera pas sans les locataires eux-mêmes !

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

La CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie), association de défense des locataires, veut faire savoir aux locataires HLM que la défense de leurs intérêts ne se fera pas sans eux. Elles les invitent aller voter massivement en novembre et élire leurs nouveaux représentants.

 

En 2010, moins d’un quart des électeurs a pris part au vote. Une participation en baisse par rapport aux élections 2006 (26% contre 24%), généralisée sur le plan national. La participation en Loire-Atlantique était supérieure à la moyenne nationale, qui était de 21% fin 2010.Autocollant

 

4 millions de locataires HLM voteront leurs représentants d’ici la fin de l’année. En Loire-Atlantique, les élections se dérouleront entre le 15 et le 30 novembre. Les locataires en logement social doivent se rendre aux urnes et se saisir de cette occasion, qui ne se présente qu’une fois tous les 4 ans, pour se faire entendre et prendre part à l’amélioration de leur logement et cadre de vie. C’est de leur devoir de citoyen.

 

En cette période d’Elections HLM, plus que jamais, la CLCV et ses militants œuvrent à la défense des locataires en menant des actions de sensibilisation, d’information, de conseil, d’accompagnement et de représentation :

 

  •   D’ici fin novembre 2014 : 50 candidats en lice sur le département pour défendre l’intérêt des locataires.
  •  1ère quinzaine de novembre 2014 : distribution de 20 000 tracts d’informations sur les droits et devoirs des locataires sur tout le département.
  •  2ème semaine de décembre 2014 : dernières journées de sensibilisation des locataires sur la qualité de l’air intérieur avant publication de l’analyse des propos recueillis prévue au cours du 1er trimestre 2015.

 

 

Tout au long de l’année : 14 permanences d’accueil sont ouvertes aux locataires et des groupements de locataires sont accompagnés avec notamment la proposition d’une formation sur les charges locatives prévue le 18 décembre 2014.

Publié dans Logement social - HLM

Commenter cet article