La Grande Table de l'Agglo à Bouguenais le 15/11/14

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

La Grande table de l’agglo, ce sont des rendez-vous organisés dans sept communes de l’agglomération nantaises dans le but de valoriser la consommation de produits alimentaires locaux et sensibiliser au gaspillage alimentaire.

 

Nous vous invitons à nous rejoindre à Bouguenais sur le parking du centre commercial de la Croix Jeannette, le Samedi 15 novembre 2014 de 10 h à 17 h.

La CLCV y animera un stand d'information sur les astuces pour éviter le gaspillage alimentaire.index.jpg

Nous ferons également déguster à l'aveugle des pommes : certaines en provenance d'un producteur local et d'autres achetées dans 3 magasins différents. Le public sera appelé à donner son appréciation sur la qualité globale des fruits et leur goût.

 

« La Grande table de l’agglo » est organisée par Nantes Métropole et les communes d’accueil dans le cadre de l'année de lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Savez-vous que bien s'alimenter, c'est bon pour la santé mais aussi pour le porte-monnaie et important pour le devenir de notre planète !

Jeter de la nourriture à la poubelle a des effets ! : des surfaces cultivées qui ne servent à rien, de l'eau gaspillée, du CO² émis pour rien (pour les machines agricoles et autres productions d'engrais), de l'énergie achetée et consommée pour rien, des animaux élevés, nourris et abattus pour rien, et des déchets produits pour des emballages et du stockage qui n'auront servi à rien. Car au bout du bout, chaque français jette 20kg par an de nourriture comestible, dont 7kg de produits alimentaires encore emballés.

Pourtant c'est un problème que l'on peut régler tout simplement ... nous-mêmes …. de manière pratique et conviviale !

 

Pour toute information : loire-atlantique@clcv.org

Publié dans Santé et alimentation

Commenter cet article