[OUEST-FRANCE] Les consommateurs écrivent leurs griefs - Nantes

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

Maryline Decaestecker, médiatrice à la CLCV.

 

Pour ses 60 ans, l'association des consommateurs et usagers, CLCV, invite les habitants à s'exprimer dans un cahier de doléances.

 

Trois questions à...

Maryline Decaestecker, médiatrice à la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie).


Comment l'usager peut-il avoir accès au cahier de doléances ?

Soit il se déplace dans nos locaux, soit il fait une demande par e-mail ou directement sur notre site. Ce cahier est un outil ouvert à tous, adhérents ou non.


Sous quelle forme se présente-t-il ?

Sous forme de plusieurs questions concernant la défense des intérêts des consommateurs, sur la consommation quotidienne, les prix, le cadre de vie, l'environnement, la santé, le transport et ce qu'attend le public de la CLCV. Il pourra aussi bénéficier de l'envoi gratuit de notre lettre électronique.


Les cahiers donneront lieux à des données nationales ?

Les unions locales, départementales ou régionales synthétiseront les cahiers recueillis avant le 1 er septembre. Le secrétariat national réalisera à son tour la synthèse nationale. Après avoir été présentée à nos différentes délégations, elle sera transmise aux pouvoirs publics et médiatisée.


CLCV, 5 bis, place de la Manu, Nantes. Tél. 02 51 72 00 19, (de 10 h à 12 h). E-mail. loire-atlantique@clcv.org, blog. http://clcv-loire-atlantique.over-blog.com, site. www.clcv.org

Publié dans Presse - Radio Podcast

Commenter cet article