Semaine du développement durable

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

La CLCV sensibilise les jeunes aux produits d'entretien naturels


Une équipe de jeunes de l'Ecole de la Deuxième Chance à Nantes a retenu cette année, pour thème de leur projet pédagogique, les actions mises en avant dans le cadre de la Semaine du Développement Durable.


Ils ont réalisé un beau travail collectif de préparation, organisation, reportage et de mise en page de leurs actions qui se clôturera le vendredi 4 avril par une exposition de leurs réalisations à l'Ecole de la Deuxième Chance (*).


Dans le cadre de ce programme, ils ont demandé à la CLCV d'intervenir le mercredi 2 avril, pour une sensibilisation à l'utilisation de produits naturels.

Une vingtaine depersonnes ont ainsi assisté à l'atelier « Maison Nette sans salir ma planète » dont l'objectif est de transmettre des informations sur la nocivité des produits d'entretien classiques, sur les écolabels et sur les produits d'entretien naturels.

 

Chaque participant a pu, en fin d'atelier, réaliser un litre de produit naturel multi-usage …. l'occasion de mettre en pratique dès le retour chez soi un produit plus respectueux de sa santé et de l'environnement (et en plus, il est économique!!).

 

(*) Les écoles de la deuxième chance sont un outil européen, mis en place pour favoriser l'intégration professionnelle et sociale durable de jeunes (18-30 ans) sortis du système scolaire, sans diplôme ni qualification.

 

Le concept de l’École de la Deuxième Chance de l’Estuaire de la Loire à Nantes repose sur l’alternance en entreprise et l’individualisation des apprentissages dans le cadre d’une remise à niveau des savoirs de base.

 

Cette formation personnalisée alterne temps individuels et temps collectifs en fonction du projet de chaque stagiaire.

 

Coordonnées de l'Ecole de la Deuxième Chance : Résidence Playtime- 10 rue Viviani - 44200 Nantes - 02 40 20 63 20 - contact@e2cel.org- http://www.e2cel.org/

 

Pour organiser un atelier Maison Nette : Contact Tél. 02 51 72 00 19 (10h-12h30) ou par courriel à coordination44@clcv.org

Publié dans Developpement durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article