Service Prime Cash Energie

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

Un nouveau service CLCV réservé aux adhérents CLCV 


 L’Offre Prime Cash Energie pour aider financièrement les adhérents CLCV à réaliser des travaux d'économie d'énergie 


prime-cash-energie-2.jpg 

La CLCV (1) propose depuis mi-mai le service Prime Cash Energie qui valorise contre paiement direct les travaux d’économie d’énergie des adhérents CLCV, réalisés par des professionnels.

 

Les certificats d’économies d’énergies (CEE) sont des aides accordées pour inciter les particuliers à engager des travaux d’économie d’énergie dans leurs logements tels que isolation thermique, systèmes de chauffage performants, pompes à chaleur, chaudières à condensation… Leurs montants sont proportionnels aux économies d’énergie attendues.

 

Ce dispositif créé par la loi POPE de 2005 (2)  est encore très mal connu du grand public, c’est pourquoi la CLCV veut le diffuser très largement en partenariat avec un professionnel reconnu pour en faire bénéficier facilement ses adhérents en toute garantie.

 

Les principales caractéristiques de l’offre :

 

 - Un versement en numéraire,

 - La prise en charge des démarches administratives et un délai garanti de 4 mois maximum entre la validation du dossier et l’envoi de la prime,

 - L’engagement de la CLCV (sans rémunération spécifique).

 

Les principales conditions à remplir :

 

- Adhérer obligatoirement au préalable à la CLCV (N° d’adhérent indispensable pour le site dédié) ;

- Créer son dossier sur le site avant signature des devis ou contrats ; 

 

Les demandes sont à renseigner sur le site www.primeca shenergie.com qui donne tous les détails de la marche à suivre, et une estimation immédiate de la prime potentielle.

------------ 

 

(1) avec GEO PLC (professionnel de l’efficacité énergétique). 

(2) Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique (POPE), du 13 juillet 2005. Cette loi fixe quatre grands objectifs qualitatifs : contribuer à l’indépendance énergétique nationale et garantir la sécurité d’approvisionnement, assurer un prix compétitif de l’énergie, préserver la santé humaine et l’environnement (ce qui implique la lutte contre l’aggravation de l’effet de serre) et garantir la cohésion sociale et territoriale en assurant un accès à l’énergie pour tous.

 

Contact CLCV : 02 51 72  00 19 (tous les matins de 10h à 12h30) ou par mail à loire-atlantique@clcv.org

Publié dans Developpement durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article