Téléphonie, Internet

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

Les opérateurs de téléphonie et d'Internet ne jouent pas le jeu.

 

                                                                      

L'autorité de régulation des télécoms (ARCEP) a rendu cet été (2010) un rapport sur l'application des dispositions introduites par la loi du 3 janvier 2008 dite « Loi Chatel », qui améliore les droits des consommateurs face aux professionnels de la téléphonie et d'Internet.

 

Bilan : les dispositions peu respectées

 

Les professionnels de la téléphonie poussent souvent les consommateurs à souscrire des offres de 24 mois, les offres de 12 mois étant beaucoup moins visibles et moins présentées au client.

 

Malgré les procédures établies pour faciliter la résiliation le consommateur rencontre des difficultés lorsqu'il veut mettre un terme à son abonnement. De plus, il doit souvent supporter des frais de résiliation non justifiés voire déguisés.

 

L'ARCEP propose des mesures permettant de donner plein effet à la loi Chatel. Elle souhaite également que les nouvelles offres « quadruplay » (Téléphonie fixe, Internet, TV, Téléphonie mobile) soient mises sous surveillance pour éviter tout problème lors de leur souscription ou de leur résiliation.

 

Depuis plusieurs années nous traitons un nombre très important de dossiers liés à des   problèmes de téléphonie et d'Internet. Espérons que les mesures prescrites par l'ARCEP permettent enfin au consommateur de faire valoir ses droits sans avoir recours à une association de consommateurs.

Publié dans Consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article