Tous en marche ! le 16 mars 2014 avec le Collectif "L'Erdre pour tous"

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

 



 




 

 

En France, 17 500 km de rives sont soumises à la « servitude de marchepied » : un espace de 3,25 m doit être laissé en libre accès aux pêcheurs et depuis 2006 une loi étend cette servitude à tous les piétons.

 

Le collectif « L'Erdre pour tous » (*) se bat depuis 7 ans pour rendre les rives de l'Erdre accessibles à Sucé-sur-Erdre, Carquefou, la Chapelle-sur-Erdre et Nantes. Début 2014 , Le tribunal administratif de Nantes a condamné 3 propriétaires riverains à la Chapelle-sur-Erdre qui empêchaient le passage à 1 000 € d’amende, l’obligation de libérer la servitude dans le délai d’un mois sous astreinte de 100 € par jour de retard à compter du 3 mars 2014.

 

Le dimanche 16 mars prochain une randonnée est organisée pour vérifier que les riverains ont bien enlevé tous les obstacles. Nous sommes tous cordialement invités à participer à cette randonnée.

 

Pour mémoire : Sont encore interdites au public : 30 % des rives de la Chapelle-sur-Erdre – 84 % pour Sucé-Sur-Erdre rive gauche et 100 % rive droite – 33 % de celles de Carquefou !

 

Il reste encore bien des actions à mener pour pouvoir faire appliquer la loi !

 

Le rendez-vous du 16 mars est à la Chapelle-sur-Erdreau terrain municipal de la Poterie (quartier de la Chesnaie)

 

(*) Le Collectif « L'Erdre pour tous » regroupe une trentaine d'associations (la CLCV est parmi les associations historiques).

 

 

 

Publié dans Actualité CLCV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article