La CLCV 44, un acteur de lutte contre l'habitat indigne

Publié le par clcv-loire-atlantique.over-blog.com

                  Lors de nos permanences ou en échangeant avec des participants lors de nos activités extérieures, nous constatons une augmentation régulière des litiges concernant le logement et du nombre de personnes en situation de mal-logement.

La CLCV 44 s'est rapprochée de la Fondation Abbé Pierre afin de renforcer son action et un partenariat est né en 2015. 

Nous intervenons en amont, en repérage des situations d'habitat indigne, et proposons un accompagnement individualisé, technique, juridique et pédagogique. Que vous soyez locataire ou propriétaire occupant, nous pouvons vous accompagner jusqu'à la mise en conformité du logement, faire le lien avec les autorités publiques (Agence régionale de santé, service d'hygiène de votre mairie, préfet de votre département) et, au besoin, soutenir vos démarches auprès d'un avocat.

Béatrice Naret, référente habitat indigne à la CLCV 44, est intervenue le 7 décembre dernier dans Le fil de l'histoire sur SUN Radio pour parler de mal-logement et de notre action. Retrouvez la totalité de la chronique en cliquant ici !

Pour toute question, vous pouvez appeler la CLCV 44 du lundi au vendredi de 10h à 12h30 au 02.51.72.00.19. Vous pourrez prendre rendez-vous afin d'être reçu lors de nos permanences logement, les lundi et jeudi après-midi dans nos locaux ou dans l'une des sept associations locales CLCV sur le département. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article