Nos missions

 

 

Vous rencontrez des difficultés liées au logement ?

  • - Problèmes avec un état des lieux, un dépôt de garantie…
  • - Travaux à réaliser dans le logement, dégât des eaux…
  • - Problèmes de charges, de révision de loyer…
  • - Malfaçons dans votre logement, problèmes de construction…
  •  - etc.…

 

Vous rencontrez des difficultés liées à la consommation ?

  • - Contrat de téléphonie, Internet…
  • - Assurances, banque…
  • - Fournisseur d’énergie, d’eau…
  • - Achat, garanties…
  • - Démarchage
  • - etc.…

 

Nous pouvons vous aider !

 

Nous vous recevons sur rendez-vous ou lors de nos permanences d’information et défense des consommateurs, locataires, copropriétaires et usagers.

 

Cette année, nous avons répondu à plus de 1000 demandes de renseignements juridiques et obtenu satisfaction dans de nombreux litiges de consommation et de logement. Nous intervenons en priorité de manière amiable, mais nous pouvons également vous aider à constituer un dossier en vue d’une procédure au Tribunal si nécessaire.

 

Comme toute association de consommateurs, nous n’intervenons dans la résolution des litiges que pour les adhérents.

 

Une cotisation annuelle permet d’être informé pendant un an en matière de consommation et de logement, d’être abonné à notre revue « cadre de vie », et de connaître nos actions ponctuelles (environnement, logement, santé…).

 

Pour connaître l’association locale CLCV la plus proche de chez vous, contactez-nous au 02 51 72 00 19 ou consultez le site national : www.clcv.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :